©Le Coin : Projets_Edition

Editions.

En Anadiplose

®Outilisables.

     Les “outilisables” sont une série de portfolios réalisés par chaque artiste du Coin. Ils sont travaillés dans le but de servir d’intermédiaire entre l’artiste et le public, afin de donner quelques pistes possibles en situation d’intervention, tout en donnant un point de vue singulier du travail d’un artiste par lui-même.

    Dans cette boîte à outil on trouve un marteau, une scie, une règle, un fil à plomb, un pot de colle et la colle. Bien des outils sont parents les uns des autres par la forme et l’usage ; on peut aussiapproximativement répartir les outils en groupes d’après leur parenté, mais les démarcation entre ces groupes seront souvent plus ou moins arbitraires; et différents types de parenté se recoupent.

    Ludwig WITTGENSTEIN, Grammaire philosophique.

Multiples

     Le Coin travaille par ailleurs sur des projets d'édition en tirages limités et numérotés, comme des dépliants, des cartes servant de support visuel et d'amorce à la discussion entre le public et l'artiste, au cours d'exposition, de rencontre ou d'intervnetion. Ils seront en vente au bénéfice de l'association.

®Cartes d'identités

     Il s'agit d'une collection de cartes présentant chaque artiste associé. Là encore, chaque créateur "habitera" une structure commune qu'il pourra boulverser. Cette série, édité sous forme de coffret au tirage illimité, sera à disposition des structures qui ont accueillies Le Coin.