Le Coin, Officiellement
  Statuts

Article 1 :
Il est crée entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : Le Coin.

Article 2 :
Cette association a pour but la promotion, la diffusion, la rencontre autour de l’art contemporain. Pour ce faire, elle utilisera les moyens d’actions suivantes :
Manifestations artistiques.
Ateliers de sensibilisation et de recherche.
Partage de connaissances et de savoir-faire.

Article 3 :
Le siège social est fixé au 31 rue des vinaigriers 75010 Paris.
Il peut être transféré par simple décision du conseil d’administration.

Article 4 :
L’association est composée des membres suivants :
Membres actifs ou adhérents.

Article 5 :
La qualité de membre se perd par :
Démission
Décès
Radiation prononcée par le conseil d’administration, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau afin que ce dernier lui fournisse des explications.

Article 6 :
Les ressources de l’association comprennent :
Les prix des biens vendus par l’association ou des prestations de services rendus.
Les recettes des manifestations décidées à l’initiative des membres de l’association.
Le montant des droits d’entrée et de cotisations.
Les dons manuels.
Les subventions susceptibles d’être accordée par l’état, la région, le département, la commune, les institutions européenne, les établissements publics et privés.

Article 7 :
Le conseil d’administration se compose de deux à six personnes. Il est renouvelé par l’assemblée générale annuelle. Les membres sortants sont rééligibles.
Le conseil d’administration se réunit au moins une fois par an et sur décision du bureau. Les décisions du conseil d’administration sont prises à la majorité simple des membres présents. En cas de partage, la voie du président est prépondérante.

Article 8 :
Le bureau est élu par le conseil d’administration. Il comprend au minimum deux membres : un président et un secrétaire-trésorier. Les membres du bureau ne sont pas éligibles, sauf sur leur demande. En cas de démission d’un des membres, le conseil se réunit dans les dix jours afin de pourvoir au remplacement.

Article 9 :
Les décisions à prendre lors d’une assemblée générale, le seront selon le principe de la majorité simple des membres présents. Seuls les membres actifs ont le droit de vote.

Article 10 :
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association. Elle se réunit chaque année. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par le bureau qui les informe de l’ordre du jour. La situation morale et financière y sera exposée par les membres du Bureau. Il sera procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil d’administration si nécessaire.

Article 11 :
L’assemblée générale extraordinaire est réunie sur avis du conseil d’administration. L’ordre du jour ne peut concerner que des modifications profondes dans la vie de l’association et ayant un caractère urgent (dissolution, fusion, remaniement des statuts).

Article 12 :
Un règlement intérieur pourra être établi par le conseil d’administration qui le fera approuvé en assemblée générale.

Article 13 :
En cas de dissolution prononcée par l’assemblée extraordinaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à la loi du premier juillet 1901 et du décret du seize août 1901. L’actif sera dévolu de préférence à une association 1901 poursuivant des buts identiques ou proche.

Paris, le 09 mars 2004.